Home

Philosophie

Produit

Fonctionnement

Avantages

Composition

Applications

Efficacités  Constatées

Particuliers

Professionnels

Témoignages

Ferme Pilote

Contact

Accueil Notre Philosophie Produit Applications Témoignages Ferme Pilote Contact
Catégories
Accueil Home En
Pour croitre et se développer, la plante a besoin d’eau, de lumière et d’éléments nutritifs.
Les oligo-éléments sont essentiels à la croissance et au développement des plantes. Les  fonctions des oligo-éléments sont : la photosynthèse, la croissance, la fertilité, la respiration, la fixation de l’azote, la migration des sucres, la synthèse des protéines...

Zinc (Zn)  Favorise la  croissance. Il intervient dans la synthèse des réserves nutritives.

Manganèse (Mn) est essentiel au bon développement des racines et améliore la photosynthèse en l’espace de 2 heures.

Cuivre (Cu) augmente la résistance des plantes aux maladies cryptogamiques (Mycoses provoquées par des champignons).

Bore (B) intervient dans le transport et l'utilisation des sucres dans la plante, et joue un rôle dans les phénomènes de fécondation, nouaison et coulure. Il régule également l'absorption d'eau et renforce les défenses naturelles de la plante.

Magnésium (Mg) est un élément nutritif indispensable à la croissance des plantes. Il joue un rôle majeur dans la constitution de la chlorophylle. Il permet également une résistance aux facteurs défavorables  tels que sécheresse, maladies cryptogamiques, …

Cobalt (Co)  joue un rôle dans la fixation de l’azote.  

La propolis a une action antiseptique , fongicide et antivirale naturelle très efficace. Elle stimule également les processus de régénération de la plante.


La spiruline est une algue  qui active la croissance et  favorise le développement des bourgeons et des feuilles. Elle équilibre le métabolisme des plantes soumises au stress.


L’Ortie est une plante aux  multiples propriétés. Elle donne force et vigueur, couleurs vives et apporte les éléments nutritifs importants aux plantes.  Riche en azote, l'ortie stimule la croissance des plantes et les fortifie afin de les rendre plus résistantes aux maladies et aux parasites.


La prèle est une plante sauvage qui renforce les défenses des plantes.  Elle s’avère être un excellent fongicide naturel contre les maladies cryptogamiques telles que mildiou, rouille, cloque, moniliose, tavelure,…..




Nos produits sont élaborés selon des critères de qualités rigoureux et sont contrôlés par

des laboratoires indépendants

Composition :